20.11.11

Billet d'humeur

ma cage dorée devient bien étroite
de ma balançoire je m'échappais parfois
d'un coup d'aile et j'étais sur les toits
m'envolant vers des moments courtois
lecteurs, 
               blogueurs,
admirateurs,
                                                          twitteurs 
coquins        libertins
                    rencontré                                              joué
baisé
                                           parfois aimé


correspondances coquines
rencontres complices
amitiés vraies
souvent laissées tomber

Obsédée par un seul homme qui a su
Au fil de nos moments me mettre a nu
M'aimer sans réserves
déclencher en moi des rêves

mais en pleine félicité
tempête au foyer
l'appel de la cage
il faut rentrer et être sage

cet homme que j'ai connu il y a 26 ans a vieilli
je m'en rendais compte aux petites choses de notre vie
l'appel du SAMU l'a confirmé
trop de travail est toxique pour la santé

Cat tiraillée
entre amant passionné et attentionné
et mari malade et désemparé

Alors plus beaucoup de place pour les complices, 
les amis coquins, 
les amants déchainés
je vous ai abandonnés
mais pas oubliés

joutes verbales
rencontres amicales
j'en aurai toujours envie
certains ont toujours leur place dans ma vie


Comprenez, pardonnez, vous savez qui vous êtes....


6 commentaires:

  1. Très bien écrit...
    Mais un chat qui fait référence à une cage... hum... C'est un peu le Gros Minet qui prend la place de Titi dans la cage...

    Cependant, je me rend compte que je ne sais pas quoi te dire... une relation n'est pas l'autre... et je suppose qu'une double vie fait qu'une partie ce cette double vie doit parfois être mise en parenthèse si on veut garder le secret quand l'autre partie de sa vie a besoin de toi... La vie n'est pas toujours un long fleuve tranquille, loin de là...

    Je suppose que dans ces moments, des outils sociaux comme Twitter peuvent parfois, un tant soit peu, améliorer l'humeur à certains moments de la semaine...

    Je te dirai donc: courage, ne baisse pas les bras et garde surtout ta bonne humeur qui fait tellement partie de ton charme!!!

    Bisous!

    RépondreSupprimer
  2. Tiens bon et garde cette fenêtre entr'ouverte. Tu sais que quand que ce soit, tu n'as qu'à taper au carreau et le batant s'ouvrira,
    pour te laisser pénéter dans la maison chauffée,
    Petit Chat.
    Câlins, ++*

    RépondreSupprimer
  3. Cat, très beau ton billet d'humeur...

    Je te souhaite beaucoup de courage pour passer ces moments difficiles.

    Bisous doux

    RépondreSupprimer
  4. Je suis touchée des marques d'amitiés et soutien qu'a suscité ce billet, ici et ailleurs...
    Merci

    RépondreSupprimer
  5. Un verbe au passé que je vous souhaite de pouvoir à nouveau conjuquer au présent. En attendant, garder votre Fenêtre ouverte. Baisers

    RépondreSupprimer
  6. Pour garder l'espoir, il faut se convaincre qu'aucune situation n'est éternelle, même pas les bonnes. Alors les mauvaises... Passer à travers la difficulté, y mettre l'énergie et le temps qu'il faut... Personne n'est condamné d'avance dans la vie.

    Ton complice d'un été...

    RépondreSupprimer

N'hesitez pas... dites moi ce que vous pensez...