29.1.12

Quand nos jeux font de la peine

Une poly-amoureuse fait le choix de plusieurs amants et tisse avec chacun un rapport particulier. Je vous ai raconté certains de ces hommes...Certains juste des infidèles, d'autres comme moi poly-amoureux.  L'un d'eux est devenu un complice, un amant troublant et un ami cher...

Comme moi, il a d'autres femmes dans sa vie...et comme c'est un amoureux des femmes, avec chacune il a une relation bien speciale...La femme avec qui il partage sa vie, mère de ses enfants, la jeune amante libertine, complice de jeux, attachée a lui, et toujours présente dans sa vie...et la poly-amoureuse, avec qui s'est nouée, pour ma part plus qu'une relation d'amants, celle de veritable amis pouvant coquiner à l'occasion...

Là ou cela se complique c'est que les deux amantes sont amies...l'une savait, pas l'autre...et notre troublant ami a voulu être honnête...d'autant que je mes poly-amours sont devenus depuis plusieurs mois "uni-amour".

Le libertinage peut être bien agréable, nos jeux fort amusants, mais il arrive que nous fassions de la peine aux autres, car les sentiments ne sont jamais très loin...

J'ai noué a travers mes amours, mon blog, et les différents réseaux sociaux des amitiés...mais parfois tout cela est bien compliqué...

Qu'elle sache qu'elle reste ma petite soeur en libertinage, qu'il sache qu'il reste mon ami a jamais...et que j'aurai préféré que les choses restent simples. Je ne regrette pas ma rencontre avec l'un comme avec l'autre...et c'est bien involontairement que j'ai fait de la peine à l'une ou donné des angoisses à l'autre...

Vous savez qui vous êtes mes chéris...



10 commentaires:

  1. Je les encourage à te pardonner les peines bien involontaires , que l'Un comme l'Autre te montrent de leurs radieux sourires qu' ils ne t'en veulent pas, qu'ils sont même conntents que ça t'ait donné l' occasion d eleur re-re~re~~redire combien ils sont chers à ton coeur , et précieux à tes yeux;-)
    Bisous Crocs!

    RépondreSupprimer
  2. je vis une relation depuis plus d'un an...
    relation qui a commencé par une apres-midi des plus torrides, suivi de six mois de plaisir commun (emploi du temps tres souple pour nous deux...) un temps d'arret...
    mais nous sommes toujours lié et je pense pour longtemps...alors Mesdames, Messieurs, prennons du plaisir mais si l'intellectuel sans viens au milieu de vous alors vous vivrez le nirvana...

    RépondreSupprimer
  3. C'est beau ce que tu dis Anonyme, ce Nirvana , j'ai tellement l'impression de le toucher du bout de la langue avec un quelqu'un de pas ordinaire, et je me sens brûlante de désir et de plaisir et de penser à lui me donne des envies tout à fait inavouables...
    Belle longue et heureuse vie à votre relation.
    Cat, **x+° Tout pareil!
    Février qui pointe son nez...

    RépondreSupprimer
  4. Les hommes sont comme ils sont, tu n'as rien à te reprocher ma chère Cat, merci pour ce témoignage touchant et ton soutien.
    Je t'embrasse,

    RépondreSupprimer
  5. Je partage l'avis de C. mais pas pour les mêmes raisons. Tu n'as rien à te reprocher en effet, ni à te faire pardonner. C'est le jeu et le risque du libertinage et des amours plurielles, où l'on partage un peu plus qu'une soirée agréablement luxurieuses entre quasi-inconnus. Il m'est arrivée de rompre définitivement avec un cercle d'ami(e)s, il y a bien années, justement pour ces liens d'amitiés et d'amours mélés dont l'on perdait le sens. Trop compliqués alors que j'avais un besoin fou de simplicité, de générosité sans calcul et sans interrogation. Sans angoisse aussi.

    renoncer n'est pas une solution et à vrai dire je n'en ai pas. une certitude, la vie est trop courte pour se priver d'amours, fussent-elles plurielles et d'amitiés, qui elles resteront toujours singulières.

    B

    RépondreSupprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  7. Je n'ai pas de réponse, comme Brigit mais plus le temps passe dans ma vie et plus je me dis qu'elle est trop courte pour se disperser.

    RépondreSupprimer
  8. Je ne comprends pas ce que tu veux dire Cristina? Aimer deux homme ou deux femmes à la fois ce n est pas se disperser, mais s'ouvrir à plus d'amour, en donner, en recevoir. C est se donner une chance de plus de "complétude"
    La tierce personne , si elle était privée en retour de tout cet amour qu elle ressent si fort, elle pourrait en être bien malheureuse non?
    Ce sont parfois juste des convenances légales et financières qui enferment les couples dans les unions qui sont protégées par cette sorte de chantage.
    Un amour en plus, un besoin de rires, de complicités différentes, supplémentaires et de caresses , c est ce que peut apporter l'amour pluriel assumé.
    Je perle d amour. Pas de faire mal. Pas de détruire.
    Ressentir cela donne tellement de bon que c est certain il faut faire vite, la vie peut être courte. Mais il faut faire bien surtout.
    Ni priver. Ni se priver.

    RépondreSupprimer
  9. Cristina, Ludie,
    La situation là était plutot d'un homme charmant qui avait des relations avec deux femmes qui se connaissaient...sur ce blog il est Trublion, charmant, joueur, merveilleux amant et complice. Pour qi j'ai des sentiments, oui...
    Mais il n'est pas celui que j'appelle A ou l'Amour, l'homme qui depuis plusieurs mois m'accapare, me donne passion et amour...
    Ludie, par contre tu abordes l'enfermement des couples...Je me suis mariée a 22 ans avec un homme qui a 13 ans de plus que moi...Brillant, grand intellectuel, égocentrique, bi-polaire et un peu fou...une vie de hauts et de bas...2 fabuleux enfants...Mais 25 ans plus tard...la question de la suite se pose pour moi...
    Mais j'essaie de le séparer de mes histoires de coeur. Si j'enclenche une separation je dois le faire pour moi, par volonté de changer de vie. Reconnaitre que je ne me vois plus vieillir au coté de cette homme. Ensuite...on verra...même si A me l'a dit...il veut une vie ensemble pour nous...
    Comme on dit chez moi "time will tell"
    Cat

    RépondreSupprimer

N'hesitez pas... dites moi ce que vous pensez...